PLUS VOLUMINEUX et PLUS SAVOUREUX


L'ajout de micro-organismes, ou bactéries bénéfiques, dans votre environnement de culture augmentera drastiquement les rendements de vos récoltes en plus de la saveur de vos fruits et légumes, les bactéries bénéfiques ont une multitude de rôles bienfaiteurs pour vos plantes.



Augmente l'absorption des plantes.
Plusieurs éléments nutritifs sont difficilement absorbés par les plantes. Les micro-organismes vivants décomposent ces éléments pour permettre aux plantes de les assimiler facilement.
Comme l'absorption des éléments se fait beaucoup plus facilement. Les plantes en consomment plus et donnent de meilleurs résultats.


Maintenant disponible, le système complet d'extraction de micro-organismes
Vermicrop.




Les Entreprises Fernand Pigeon inc. vous offrent aussi de faire l'extraction à votre place.
Vous aurez ainsi un produit prêt à l'emploi et très économique.
Protection contre les infestations.
Les micro-organismes vivants colonisent l'environnement racinaire des plantes. Si une bactérie nuisible pénètre dans le support de cultures pour s'attaquer aux racines des plantes, elle devront faire face à une colonie forte qui défendra son territoire.
Recyclage des rejets des plantes.
Les plantes rejète plusieurs types d'impuretés par leurs racines, les micro-organismes se régalent des ses rejets et les retransforment en éléments consommés par les plantes. C'est une situation de gain autant pour les plantes que pour les micro-organismes.
Réutilisation de la terre.
Les micro-organismes, tout en protégeant vos plantes, se nourriront des racines mortes dans vos supports de cultures et les décomposeront entièrement. Vous pourrez ainsi réutiliser la terre ou le coco de manière sécuritaire. Vous économiserez temps, argent et énergie.
Attention!
Pour avoir une colonie forte et en santé, il faut impérativement éviter d'utiliser des produits alcoolisés, à base de péroxide d'hydrogène ou d'eau contenant du chlore. De plus, les bactéries ont besoin de s'accrocher au support de culture. Pour les systèmes aéroponiques ou hydroponiques, il est recommandé d'ajouter un filtres spécial pour permettre aux micro-organismes de s'y acrocher.